PERGOLÈSE

LIEU
Paris 16ème
SURFACE
10 m²
TYPE DE MISSION
Mission complète (études + suivi des travaux)
MONTANT DES TRAVAUX
12 800€ TTC
STATUT
Livré en juillet 2020
Cet appartement Haussmannien empli de charme ancien disposait d’une entrée de 10 m² peu fonctionnelle où nous sommes intervenus pour repenser l’espace en collaboration avec notre confrère architecte Hugues Séris - Atelier Marmotte.
L’appartement nécessitant davantage de rangement, nous avons optimisé l’entrée en concevant deux meubles sur mesure alliant confort et accessibilité.
Le premier a été disposé à proximité de la porte d’entrée pour bénéficier aisément de la niche à objets, de la banquette intégrée sous laquelle a été ajouté un rangement et de la penderie. Le second meuble situé en face est également constitué de rangement ainsi que d’une tablette à rabat pouvant servir de bureau d’appoint.
En concevant le meuble sur toute la longueur de la pièce, la porte située à l’extrémité nous a permis d’insérer un accès discret menant vers les toilettes. De cette façon, nous avons pu apporter de la profondeur à l’entrée tout en dissimulant une des pièces existantes de l’appartement grâce à la structure du meuble.
Les deux mobiliers ont été imaginés sans poignée leur conférant un aspect visuel épuré. Afin d’avoir une finition la plus qualitative possible, ils ont été entièrement laqués permettant de réaliser leurs arrondis et d’obtenir des meubles cintrés.
La couleur blanche des murs et des meubles crée un véritable contraste avec le plafond foncé, également renforcé grâce au bandeau lumineux LED situé sur la partie haute des meubles. Cet éclairage apporte un côté chaleureux dès l’entrée dans l’appartement tout en mettant en valeur les teintes sombres du plafond.
Optimisation de l’entrée d’un appartement Haussmannien avec la création de deux meubles sur mesure



